evalbox

nouveau logiciel de questionnaire gratuit en ligne pour
créer et gérer vos examens

QCM en ligne ou sur papier, enseignement, formation, recrutement, certification

Retour au blog

"...gérant d’entreprise, cabinet de recrutement ou encore dans l’enseignement, cela vous concerne..."

process 3

1er réseau professionnel dédié au tourisme, HORESCAMP group propose :
• “Le Guide du Tourisme” avec des conseils, des actualités sur le tourisme, des dossiers (tests, et expérience sur des produits ou voyages).
• "Horescamp Jobs" est le site d’offres d’emploi dédié au monde du tourisme : hôtellerie, restauration, animation, formation.
• "Horescamp contacts" est un réseau social professionnel destiné uniquement aux personnes travaillant dans le tourisme.

Pour un scénario orienté "recrutement", Willy, son fondateur, a testé EVALBOX, et fait un petit compte rendu de cette expérience...
Nous le remercions pour ce bel article sur Evalbox, visible ici:
http://www.horescamp.com/2016/01/07/evalbox-la-fin-des-tests-sur-papier/ Extrait :
"...
Cet article s’adresse principalement à mes confrères du tourisme ayant souvent à recruter mais si vous travaillez dans un autre domaine : gérant d’entreprise, cabinet de recrutement ou encore dans l’enseignement, cela vous concerne aussi.
Evalbox est un logiciel de création de QCM en ligne, il permet de gérer plusieurs tests en même temps, plusieurs personnes voire des classes complètes.
En quoi est-il différent des autres ?

Fonctionnalités d'Evalbox
Elles sont déjà nombreuses et le sont encore plus si vous prenez une offre payante, mais la version gratuite est déjà très complète.
Vous pouvez créer vous-même des questionnaires à choix multiple, décider des réponses (forcément) et même choisir une date pour passer le test ou le laisser ouvert et y inscrire des personnes au fur et à mesure de votre besoin.
Il n’est pas possible de tricher durant un examen, les fondateurs d’Evalbox ont tout prévus ! Vous pouvez même suivre en temps réel le passage d’un test et être averti si la personne tente de piocher ses réponses ailleurs sur internet.
Il est très facile de rédiger ses questions, le logiciel permet même d’apporter des tags [mots-clés] à chaque question, elles seront ainsi toutes rangées dans un ou des champs lexical/aux qui pourra être utilisé à tout moment lors d’un QCM automatique, par exemple :
Vous faites passer un test sur l’apprentissage de la réception, vos questions porteront donc sur : le desk, les walk-in, les no-shows, les days use, front desk, ….Il suffira de taper ces quelques mots clés sur un questionnaire automatique et vos questions se formeront toutes seules, impressionnant non ?
Vous pouvez choisir de faire passer le test en ligne, il sera donc corrigé automatiquement et la personne pourra consulter ses résultats ou de le faire passer sur papier, vous avez pour cela une option pour imprimer vos tests.
Pourquoi le faire sur papier ? Quel est le gain de temps ?
Et bien c’est aussi là que les fondateurs nous surprennent encore une fois, vous scannez les feuilles avec les réponses cochées de vos élèves et le logiciel corrige automatiquement les réponses. Je vous avez prévenu, c’est du lourd…

Les forces d'Evalbox
Elles sont là aussi nombreuses.
Un tchat en ligne avec des fondateurs présents pour répondre à vos questions [pour en avoir fait l’expérience, un soir vers 23h30, j’ai posé une question sur le tchat pensant avoir une réponse ultérieurement mais quelle fût pas ma surprise de voir Fred, un des fondateurs, me répondre en direct !]. Les avis sur ...
..."
SUITE ICI : http://www.horescamp.com/2016/01/07/evalbox-la-fin-des-tests-sur-papier/